FOOD

FOOD // Infusion naturelle anti-rhume

Hello les Crushies ! 

Et oui, je sais, vous vous dîtes surement « Quoi ? Une infusion anti-rhume alors qu’il fait 30° ??? » ! Mais aussi ironique que cela puisse paraitre, je suis bel et bien malade depuis quelques jours ! Je vous passe les détails, mais je n’ai pas été malade comme ça de tout l’hiver… J’essaie donc de me soigner comme je peux et j’en profite pour partager avec vous une petite potion naturelle que je bois quand je suis malade ! 

Avant de commencer je tiens bien à préciser que je bois cette infusion en complément d’un traitement, ce n’est pas un substitut. Cela ne remplace pas la nécessité de consulter un médecin, surtout si vous avez vos symptômes depuis plusieurs jours sans aucun signe d’amélioration.   

Cette « potion » se compose d’ingrédients que l’on a tous dans nos placards et est très simple à réaliser. C’est une vieille recette de grand-mère que ma maman me faisait quand j’étais petite, rien de très révolutionnaire donc ! Elle va vous soulager en attendant que ça passe. 

Pour réaliser cette infusion vous allez avoir besoin de : un grand récipient de type carafe ou théière / de thym / d’un citron / de miel / d’eau bouillante / d’eau de fleur d’oranger. 

 

Coupez le citron en rondelles et mettez-les dans votre carafe.

 

Ajoutez le thym (une bonne poignée environ) avec le citron.

 

Versez l’eau bouillante sur le thym et le citron. J’y ajoute aussi de l’eau de fleur d’oranger pour atténuer la puissance des autres ingrédients, mais vous pouvez tout à fait la remplacer par une infusion que vous aimez, du gingembre, des clous de girofles etc… Couvrez pour maintenir la chaleur et concentrer les goûts. Plus vous allez laisser le mélange infuser, plus il sera puissant (saveurs et efficacité). 

 

Pendant que le mélange infuse, prenez une tasse et mettez-y une grosse cuillère de miel. Le miel fera du bien à votre gorge et sucrera naturellement l’infusion pour contrer l’acidité du citron. 

 

Enfin, lorsque votre mélange est infusé comme vous le souhaitez, prenez une petite passoire pour filtrer les éléments solides de l’infusion lorsque vous la versez dans votre tasse. Croyez-moi, vous n’avez pas envie d’avoir des petits bouts de thym dans votre tasse qui finiront coincés dans vos dents… 

 

Et voilà, c’est terminé ! Resservez-vous tout au long de la journée, n’hésitez pas à la réchauffer si besoin. Ce n’est pas une potion miracle, mais ça ne peut pas vous faire du mal !! Il est sur que ce ne va pas être la meilleure infusion de votre vie, mais le goût est tout à fait raisonnable si vous y ajoutez quelque chose que vous aimez, et ça reste à mon avis bien meilleur que certains sirops ultra chimiques que l’on retrouve en pharmacie… !

 

J’aime bien accompagner cette infusion d’un jus frais pressé ou d’un smoothie avec des oranges et des kiwis dedans par exemple pour avoir un apport en vitamine pour contrer ce maudit rhume!

 

Et voilà comment réaliser cette infusion anti-rhume ! N’hésitez-pas à essayer et à me dire ce que vous en pensez !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *